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26.12.2023

La MG5 a obtenu zéro étoile aux crash-tests

En Australie, selon la méthodologie locale ANCAP, un crash test a été réalisé sur la berline économique MG5. La berline a obtenu 0 étoiles sur 5, ce qui est un résultat médiocre. Dans la plupart des crash tests effectués en Europe, en Chine et en Australie, les voitures modernes obtiennent généralement 5 étoiles sur 5, et même un résultat de 3 étoiles est considéré comme assez faible. L'intégrité structurelle de la cabine est restée presque intacte après l'accident, de sorte que le conducteur et les passagers n'ont pas été piégés à l'intérieur. Cependant, les capteurs ont indiqué que la poitrine du conducteur, la tête, le cou et le genou ont subi des charges élevées pouvant entraîner des blessures mortelles. Le crash test a également révélé des charges très élevées sur le cou pour les passagers arrière.

Dans la version de base de la berline, il n'y a pas de prétensionneurs de ceinture de sécurité, et il n'y en a pas du tout pour les sièges arrière. C'est probablement pourquoi la cage thoracique du conducteur et les cous du conducteur et des passagers pourraient subir des blessures graves en cas de collision - si la ceinture est mal serrée et qu'il n'y a pas de prétensionneurs, le corps peut prendre une vitesse importante avant d'être stoppé par la ceinture.

De plus, les matériaux utilisés dans le panneau avant de la MG5 ont été jugés dangereux par les experts. L'absence de nombreux dispositifs électroniques est également notée, en particulier les systèmes de surveillance des angles morts et d'assistance au maintien de voie.