Voitures chinoises
  1. Voitures chinoises
  2. Les actualités
  3. La nouvelle génération du Haval H9 a été dévoilée.
15.01.2024

La nouvelle génération du Haval H9 a été dévoilée.

La marque chinoise Haval, appartenant au conglomérat Great Wall Motors, a dévoilé les premières images du nouveau véhicule tout-terrain Haval H9 de nouvelle génération. Tout en conservant une structure de châssis, le véhicule a reçu une carrosserie entièrement repensée, inspirée des styles des modèles Haval Dargo et Tank 300. Ce design peut être comparé à celui du Land Rover Defender.

Qu'est-ce qui a changé sur le Haval H9 ? Principalement, le véhicule présente une carrosserie plus anguleuse. Les phares avant sont désormais circulaires mais enfermés dans des cadres carrés chromés. Les feux arrière ont été abaissés et ne sont plus attachés aux montants de la carrosserie. La conception de la cinquième porte arrière, s'ouvrant vers la droite, a été préservée.

Le véhicule conserve une structure de châssis avec un essieu arrière rigide, tandis que la suspension avant reste indépendante. Une option pour le véhicule comprendra le verrouillage des différentiels avant et arrière, une fonctionnalité déjà mise en œuvre sur les modèles Tank.

En ce qui concerne les moteurs, le nouveau Haval H9 continue d'offrir le choix entre essence et diesel. Le moteur essence de 2,0 litres a subi des modifications mineures, avec une suralimentation portant la puissance à 224 ch, soit 6 ch de plus que le modèle précédent.

Une option diesel sera également disponible, mais avec quelques modifications. Le nouveau moteur diesel aura une cylindrée de 2,4 litres, contre 2,0 litres actuellement, avec une puissance légèrement inférieure - 184 ch contre 190 ch précédemment. La version essence conservera la transmission automatique à huit rapports, tandis que la version diesel sera associée à une nouvelle transmission automatique à neuf rapports.